Journées d'étude virtuelles avec Haïm Omer : la Foire Aux Questions

NOUVELLE AUTORITE ET FONCTION D'ANCRAGE : une approche optimiste et jubilatoire pour les parents, les éducateurs et enseignants

INFOS ET INSCRIPTION


Qu’entendez-vous par « journées d'étude virtuelles » ?

Nous vous proposons de suivre sur Internet les deux journées d'études annoncées dans notre programme

  • Nous serons en direct avec vous les 8 et 9 février 2021, aux heures prévues. 
  • L'intervention de notre orateur aura été filmée à l’avance par des professionnels pour vous garantir le meilleur confort d’écoute possible. 
  • Après chaque séquence d'apprentissage, nous serons en direct avec Haïm Omer qui pourra répondre à vos questions. 
  •  

Quand la diffusion est-elle prévue ?

Le congrès a lieu en direct aux heures initialement prévues, à savoir :

  • le lundi 8 février 2021 de 9h30 à 17h00
  • le mardi 9 février 2021 de 09h30 à 17h00

Je redoute de passer deux jours derrière mon écran, comment pensez-vous pouvoir me convaincre ? 

  • Haïm Omer est un excellent orateur qui s'exprime dans un excelllent français et qui a beaucoup d'humour !
  • Nous vous garantissons une vidéo professionnelle avec une qualité optimale d’image et de son. 
  • Vous aurez la possibilité de poser des questions pendant les conférences, l’orateur y répondra. 

Vous promettez de l’interactivité : comment cela va-t-il se passer ?    

Pendant chaque séquence d'apprentissage, vous aurez l’opportunité d’envoyer vos questions à l’orateur  par écrit (via la plateforme de diffusion). Celui-ci y répondra en direct après la diffusion de sa vidéo. A la différence d’un congrès en présentiel, le temps de conférence est ici maîtrisé et nous sommes sûrs de pouvoir consacrer du temps à cet échange ! 


De quel matériel ai-je besoin pour suivre le congrès virtuel ?

Vous pourrez nous suivre sur votre ordinateur, tablette ou même smartphone. 

Il est préférable d’avoir une bonne connexion internet pour avoir le meilleur flux vidéo possible.  

Une webcam et un micro ne sont pas nécessaires, mais peuvent être un plus. 


Quelle plateforme de diffusion allez-vous utiliser ? 

Nous allons utiliser l'application Zoom Webinar. 


Comment devrai-je m'y prendre pour rejoindre le congrès virtuel ? 

Quelques jours avant l’événement, nous vous enverrons un email à l’adresse mail que vous nous avez renseignée au moment de votre inscription. 

Sur cet email, il y aura un lien avec l’invitation à notre congrès. 

En cliquant sur ce lien, vous serez dirigé sur la plateforme de diffusion. 


Que faire si, quelques jours avant le congrès, je n’ai pas reçu le mail  contenant le lien de connexion ? 

Avant tout, pensez à vérifier le contenu de votre boîte mail au niveau des spams ou courriers indésirables.

Si ce mail reste introuvable, veuillez nous le faire savoir en nous envoyant un mail à info@parole.be ou en nous appelant au 00324 223 10 99 (pour la Belgique, Luxembourg, Suisse ...) ou 0800 90 18 97 (pour la France).


Que devrai-je faire le matin du 8 février ?

Nous vous conseillons de vous connecter une demi-heure avant le début des conférences afin de vérifier que tout fonctionne.


Je suis nul·le  en informatique, vais-je m’en sortir ? 

Lorsque vous recevrez le mail de participation, nous veillerons à vous envoyer en détail la marche à suivre décrite le plus simplement possible. 

Si malgré cela vous rencontrez des difficultés, notre équipe ultra-disponible et très pédagogue sera à disposition par téléphone pour vous guider.


Que se passe-t-il si malgré tout je rencontre des difficultés ?

Si des difficultés techniques vous font rater un moment de conférence, nous vous fournirons un accès personnel pour la revoir dans les jours qui suivent.


Pourrais-je me connecter sur différents écrans ?

Votre inscription vous permet de vous connecter sur un écran à la fois. Mais vous pouvez changer d'écran autant que vous voulez ! 


Vais-je recevoir une attestation de présence ?

La plateforme-de-diffusion-qui-sait-tout nous permet d’attester que vous vous êtes bien connecté·e à notre événement. Dès lors, quelques jours après le congrès, vous recevrez un e-mail qui contiendra une attestation de connexion à la plateforme.
Cette attestation sera libellée au nom de la personne figurant sur le bulletin d'inscription.


J'ai besoin d'une facture relative à mon inscription

Rien de plus simple, faites-nous votre demande de facture en nous envoyant un mail à info@parole.be
 


Y a-til une date limite pour s'inscrire ?

Pour des questions d’organisation, nous vous demandons autant que possible de vous inscrire avant le 1er févirer 2021.

Toutefois, une inscription après cette date sera toujours possible. Cela nous fera même grand plaisir !