Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Parole d'enfants

Accueil

Bienvenue sur le site de Parole d'Enfants !

Dans les pages qui suivent, vous allez découvrir nos différentes activités (formations, colloques, publications) destinées aux professionnels de la relation d'aide et de l'enfance en danger.

Vous découvrirez aussi d'autres associations, d'autres sites internet, d'autres publications qui ont retenu notre intérêt.

Bonne visite !

   Rejoignez Parole d'Enfants sur Facebook

 

Comme un sentiment d'inscurit ...
voluer en situation de vulnrabilit, de prcarit, dincertitude

Paris, Maison de l'Unesco, 7 & 8 décembre 2017

Dans notre société paradoxale où le contrôle augmente sans cesse et où pourtant l'anxiété règne en maître, nous avons voulu détourner le thème hautement médiatique et politique de l'insécurité.

Nous nous proposons donc de le regarder cette fois du point de vue des acteurs de l'aide et du soin et de découvrir ce qu'ils mettent en oeuvre pour proposer à leurs clients un contexte où la sécurité affective, relationnelle, matérielle, loin de se traduire par un repli sur soi, peut au contraire se construire, se vivre et constituer un tremplin vers une réalisation individuelle et collective.

Avec Pascal CHABOT, Didier ROBIN, David LE BRETON, Michel DELAGE, Raphaël GAZON, Nicole GUEDENEY, Bruno FOHN, Samira BOURHABA, Véronique LE GOAZIOU, Jean-François SERVAIS, Muriel MEYNCKENS-FOUREZ, Charles ROJZMAN

Et le spectacle : « On a fort mal dormi » d'après l'oeuvre de Patrick Declerck

Tarif préférentiel jusqu'au 30 juin !

Infos et inscriptions


Nouveau ! Partenariat avec l'Institut de Psychothrapie Sensorimotrice (Colorado-USA) pour une formation longue et une journe d'tude

En 2015 et 2016, nous avons eu la chance de rencontrer la formidable Pat Ogden lors de deux séminaires et d'une conférence à notre congrès.

C'est ainsi que nous avons découvert l’approche sensorimotrice, qui permet de s’outiller pour travailler avec des personnes en grande difficulté, rarement clientes de l’offre thérapeutique classique basée sur la parole. Déconnectées de leurs souffrances, ou redoutant particulièrement que l’on rouvre des plaies mal cicatrisées, il est parfois difficile de les amener vers un mieux-être.

Les traumas enfouis et les troubles de l’attachement ont pourtant de nombreuses conséquences négatives sur la qualité de vie de ces personnes (santé mentale et physique), sur leurs relations aux autres, et bien sûr sur leur parentalité.

Aux yeux de notre association, proposer une formation à cette approche s’inscrit donc dans une démarche plus globale qui concerne tant le soin à apporter aux enfants aujourd’hui que la prévention pour les générations futures.

C'est pourquoi nous vous proposons deux rendez-vous exceptionnels à Liège  :

  • une journée d'étude le 15 septembre 2017 : "Le trauma et le corps : théorie et pratique de la psychothérapie sensorimotrice"
  • et pour la première fois en Belgique et en français , une formation longue de 12 journées : "régulation des affects, attachement et trauma" dès janvier 2018.

Toutes les infos se trouvent dans cette brochure

Ainsi que dans la rubrique "formation" de notre site.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur ce projet unique !

 


Formations sur site avec Claude SERON

Claude SERON, le fondateur de notre Association, poursuit ses activités professionnelles en France où il réside aujourd’hui. Il se consacre dorénavant à la supervision d’équipes et à la formation sur site, notamment sur les thématiques suivantes :

  • L’évaluation des situations préoccupantes où des enfants sont en danger présumé
  • L’élaboration des vécus traumatiques chez les enfants et adolescents
  • L’intervention familiale dans les situations où les compétences parentales sont remises en question
  • L’accompagnement en milieu ouvert des familles qui ne demandent rien
  • L'accompagnement psycho-socio-éducatif des situations d'abus sexuels
  • Guerres de parents, blessures d'enfants : quelle place pour l'intervenant?

Infos : info@parole.be, Tél : 0800 90 18 97 (depuis la France)


| Mentions lgales |

Developed by SCALP 2009